AIDE ET ACCOMPAGNEMENT

Comment aider les personnes souffrant d’insalubrité morbide ou "Syndrome de Diogène" ?


En présence d’une situation d’insalubrité morbide ou syndrome de Diogène, il est très important pour la personne concernée de lui fournir l’aide nécessaire pour l’aider à se sortir d’une situation devenue insupportable.

La prise en charge des personnes atteintes par le Syndrome de Diogène n’est pas chose aisée. En effet les différents acteurs sociaux et médicaux se trouvent parfois confrontés au refus des « diogènes » de coopérer. Des problèmes d’ordre éthique peuvent se poser comme celles des limites entre les libertés individuelles et la non-assistance à personne en danger.
Le processus d’aide et d’accompagnement des personnes « diogènes »  commence parfois par un signalement des voisins,  des membres de la famille proche,  d’un médecin, des services sociaux, des propriétaires-bailleurs ou des syndics qui sont confrontés à des cas avérés d’insalubrité morbide.

Une prise de conscience des différentes problématiques liées au Syndrome de Diogène et à ses conséquences sanitaires et psycho-sociales sur l'individu constitue une avancée certaine dans la prise en charge des personnes touchées par le syndrome. Un accompagnement multiforme peut être envisagé à travers un accompagnement médical, technique, social et sanitaire.

Notre partenaire Coaching Diogène prend en charge les situations difficiles et complexes :


puce Vous êtes perdu(e), désespéré(e) face à un cas de Syndrome de Diogène ?

puce Qu’il s’agisse de vous-même, d’un proche ou d’une connaissance : Coaching Diogène c’est une aide unique au domicile des personnes atteintes du Syndrome de Diogène ou d’accumulation compulsive.

puce Alors n’hésitez-plus et faites-appel à nos assistants-coach spécial « Diogène » !

puce Avec une écoute permanente des familles, des acteurs sociaux, des médecins spécialisés, Coaching Diogène est un acteur incontestable de la vie du Diogène.

  cd  

puce Les assistants-coach de Coaching Diogène sont tous diplômés et formés aux difficultés rencontrées par les personnes atteintes du syndrome de Diogène.
Le but ultime est de mettre en confiance le Diogène afin qu’il se livre quelque peu et qu’il renoue avec une vie sociale de qualité, qu’il reprenne goût aux choses de la vie et en ses capacités à mener à bien ses projets..
Vous souhaitez en savoir plus : visitez notre site web Coaching Diogène.
Ou appelez Coaching Diogène au 09 71 26 49 33 ou au 06 68 44 16 44.