DESINFECTION CORONAVIRUS COVID-19


Service de désinfection Covid-19

La désinfection professionnelle a pour but l’élimination, la non-prolifération des germes pathogènes et la non-contamination des lieux et des personnes par des agents infectieux.

Nous vous proposons un service de désinfection et d’assainissant des lieux potentiellement souillés et contaminés par des personnes porteuses du virus Covid-19 : habitations occupées par des particuliers, des locaux d’entreprises ou des bureaux professionnels, des zones de fouille, des cellules, des centres d'hébergement, des salles communales et tout type de lieu potentiellement contaminé.

Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une collectivité, d’une administration ou d’un particulier, nous sommes à votre écoute pour vous proposer un service de désinfection professionnel et certifié dans les cas suivants :
- dans le cadre d’un plan de continuité d’activité (PCA), nécessaire, pour protéger la santé de ses salariés.
- pour garantir, dans tous les cas de figure, un nettoyage préventif afin de rassurer son personnel qui doit revenir travailler
- pour assurer une sécurité sanitaire de vos locaux ou de votre habitation en cas de suspicion de contamination au
Covid-19
- pour assurer un assainissement parfait de votre logement suite à un confinement prolongé (par exemple)

MODE OPERATOIRE

Nous agissons sur la contamination environnementale liée aux volumes (air présent dans une surface donnée) et la contamination de contact (surfaces inertes : poignées, portes, étagères, bureau, mobilier, objets divers.) facteurs non négligeables de la propagation du virus. Dans les locaux ou les pièces à traiter, nous effectuons une désinfection minutieuse et traitons tous les recoins ainsi que toutes les zones et objets à risques.

Nos intervenants sont parfaitement équipés pour garantir une sécurité maximale (combinaisons, masques règlementaires, sur-chaussures, lunettes ou visière de protection, gants)

En fonction du type de lieu à désinfecter, plusieurs techniques peuvent être utilisées : désinfection des locaux par nébulisation ou pulvérisation.

Nous utilisons exclusivement des produits professionnels : désinfectants à large spectre, virucides, fongicides et bactéricides afin d’assurer un résultat optimal.


Coronavirus et Covid-19

Du simple rhume au syndrome respiratoire aigu sévère :

Les coronavirus constituent une famille de virus dont certains peuvent infecter la population humaine. En effet, après le MERS, le STRAS un nouveau coronavirus appelé Covid-19 est apparu en Chine, à Wuhan en décembre 2019, entrainant ainsi au fil des semaines une pandémie au niveau mondial.
Le Covid-19 est une maladie infectieuse qui provoque, chez l’homme, des symptômes les plus souvent bénins comme un simple rhume mais pouvant aller jusqu’à la manifestation de graves affections respiratoires nécessitant une réanimation pouvant aller parfois jusqu’au décès.

Des gestes dits « barrières » et des précautions comme le confinement de la population ont été prises dans de nombreux pays dans le seul but d’éviter une trop grande propagation du virus et permettre aux soignants et aux hôpitaux une meilleure prise en charge des malades les plus graves qui ne cessent d’augmenter.

Alors que l’épidémie liée au Covid-19 se propage dans le monde, la recherche se mobilise pour accélérer sa connaissance du virus afin de trouver au plus vite les médicaments qui soignerait et un nouveau vaccin pour éviter de nouvelles pandémies.

Des gestes simples appelés "gestes barrières" peuvent aider à limiter la propagation du coronavirus et vous protéger, vous et votre entourage : suivez-les !

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

Retrouvez les consignes détaillées et les informations officielles sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n'est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d'un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont :
- l'attestation individuelle de déplacement dérogatoire, à télécharger en cliquant ici ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;
- le justificatif de déplacement professionnel, à remplir par l'employeur, à télécharger en cliquant ici. Il est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n'a donc pas à être renouvelé tous les jours.

Quels sont les symptômes du Covid-19 ?

Les symptômes les plus courants du virus Covid-19 sont une forte fièvre et une toux sèche tout en observant que certaines personnes peuvent souffrir de courbatures, de maux de tête, d’une sensation d'oppression ou d’essoufflement. Ces symptômes sont caractéristiques d’une infection respiratoire aiguë affectant les poumons. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une détresse respiratoire, une insuffisance rénale aiguë ou d’autres pathologies graves qui peuvent s’avérer mortelles.

Il faut rappeler que la maladie reste bénigne dans 80 % des cas, qu’elle est grave dans environ 15 % des cas, qu’elle peut être critique et très grave dans environ 5 % des cas. Les chercheurs estiment que le taux global de mortalité du virus est d'environ de 2 à 4%, avec des disparités plus ou moins importantes selon les pays. Soit un taux de mortalité largement supérieur à celui du virus de la grippe qui tue une personne pour mille (0,1%). Certains patients peuvent présenter une forme dite « asymptomatique » du virus : dans ce cas l’on est porteur du virus, sans en déclarer le moindre symptôme, mais l’on reste contagieux en transmettant le virus.

Compte tenu du fait que les symptômes du Covid-19 ressemblent à ceux d'une grippe, le seul moyen de confirmer le diagnostic est d'effectuer un test biologique par prélèvement nasopharyngé. 


  contact_bleu