NETTOYAGE APRES SYNDROME DE DIOGENE


Habitat diogène


Vous avez conscience de l'état calamiteux de votre logement

Vous vivez au milieu d'un amas d'objets et de déchets accumulés au fil du temps en grande quantité : autour de vous c'est tout n'est qu'accumulation et vous en êtes arrivé(e) à un point où vous ne pouvez presque plus bouger aisément !

Vous ne jetez rien et conservez tout et votre logement est à la limite de "l'insalubrité" ou totalement diogène.

Vous vivez dans un logement malsain et son niveau d'encombrement est tel qu'il vous fait courir des risques pour votre santé et vous respirez tous les jours un air malsain.

Vous n'avez pas la force ni le courage de vous lancer dans un très grand nettoyage.

Quand l'on découvre l'état catastrophique du logement d'un proche

Constater l'état d'un logement insalubre dans lequel vit quelqu'un qui s'enlise dans un environnement extrêmement sale et insalubre peut s'avérer être un véritable choc pour celui ou celle qui est arrivé à rentrer dans les lieux.
C'est souvent de manière fortuite que l'on peu être amené(e) à découvrir les lieux et que l'on réalise l'ampleur des dégats.
Mais il n'est pas toujours facile de comprendre pourquoi la famille, un ami ou un collègue de travail a peu à peu sombré au point de se retrouver dans un logement invivable dans lequel tant d’objets ont été accumulés.

Description du milieu de vie "diogène" :
- une saleté extrême, une ideur fétide, nauséabonde et un manque total d'hygiène environnementale
- une accumulation d'objets de toute nature : papiers d'emballage, cartons, livres, magazines, journaux, bouteilles ou canettes vides ou remplies, produits ménagers, vêtements usagers ou neufs, meubles entassés ou cassés
- des couches d'immondices et de détritus en nombre impressionnant, toiles d'araignées et poussière en grande quantité
- parfois la présence d'animaux et leur déjections mais aussi d'insectes qui prolifèrent
- de la vaisselle à l'abandon et de la nourriture avariée dans la cuisine, dans le réfrigérateur et un peu partout dans le logement
- une salle de bain et des toilettes impraticables remplies d'immondices
- un sentiment d'amassement pathologique avec une obstruction des pièces suite à un encombrement d'objets hétéroclites...

Aussi, un tel degré d'encombrement peut rend les pièces difficiles à atteindre et empêchent une circulation normale. Le niveau d'insalubrité majeur du logement devient réellement néfaste
pour la santé de la personne qui vit à l'intérieur mais aussi pour l'entourage familial et les voisins immédiats qui se plaignent parfois des odeurs nauséabondes.

Le logement concerné par cette forme d'insalubrité est sans doute habité par une personne dite "diogène". Le terme "syndrome de Diogène" est utilisé afin de décrire un trouble du comportement associant une négligence de l’hygiène corporelle et domestique, ainsi qu’une accumulation extrême d’objets hétéroclites qui conduisent à des conditions de vie insalubres rappelant l’insalubrité morbide.

Par ailleurs, dans des cas "extrêmes", il peut arriver que la présence d’animaux morts, le stockage ou l’utilisation de produits dangereux dégagent des odeurs nauséabondes ou des vapeurs toxiques dangereuses pour la santé de l’occupant des lieux. Il peut s’ajouter à cela des odeurs d’urine ou d’excréments d’animaux (souvent des chiens ou des chats).

En savoir plus sur le Syndrome de Diogène

Vous êtes vous-même concerné(e) par le niveau d’insalubrité de votre propre logement et si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques suivantes :
- vous ne jetez rien et conservez tout,
- vous avez accumulé une multitude d’objets et de déchets au fil du temps,
- vous sentez que vous ne pouvez presque plus bouger aisément et que les pièces de votre logement sont particulièrement encombrées
- vous vivez dans un logement insalubre et malsain qui vous fait courir des risques pour votre santé
- vous êtes désespéré(e) et sans solution..

PAS DE PANIQUE !

Notre Clean Team spécialisée intervient chez vous rapidement pour rémédier au problème !

Nous sommes là pour VOUS AIDER !!

Après notre intervention qui peut durer de un à 5 jours selon le cas et mobiliser de 3 à 10 personnes : vous trouverez enfin des lieux désencombrés, propres et entièrement désinfectés : murs, sols, plafonds, portes, placards, plinthes, fenêtes, sanitaires, cuisine..etc Nous sommes aménés souvent à utiliser une benne pour évacuer les déchets mais aussi pour plus de discrétion (à la demande du client), nous pouvons évacuer nous mêmes les déchets ou objets à jeter et les transportant nous-mêmes en décheterie. Nus disposons de tous les produits et matéries professionnels pour remettre en état votre logement. Nous avons un protocole d'intervention en 5 étapes qui vous garantit efficacité et professionnalisme.

Demandez-nous un devis personnalisé
ou appelez-nous au 09 51 32 04 08 ou 06 68 44 16 44



salle de bain diogène


© Photos et textes : copyright exclusif Net et Pro Services - A. et E. Baurens